header_Anthem.jpg

Anthem le jeux qui a tout d'un blockbuster

Anthem est le blockbuster 2019 d'EA games et il nous le font savoir à gros coup de trailers plus impressionnants les uns que les autres. 

Pour commencer c'est The mill qui s'y colle avec un affrontement enflammé entre un colosse et deux Javelins sur-armés.
Les plus experts d'entres vous auront surement noté la qualité "un brin approximative" de la 3D...Avec The Mill aux manettes on pourrait s'attendre à une 3D hyper réaliste et irréprochable! Or ce n'est pas tout à fait le cas. Il suffit de comparer avec le trailler qui suit pour voir la différence. En fouillant un peu, mais surtout en lisant les crédits de la vidéo, on y apprend que les rendus ont été réalisés avec le moteur graphique du jeu et vous conviendrez que c'est un vrai gage de qualité. Ce qui rend de mon point de vue ce trailer encore plus percutant! Non content de donner envie d'aller en découdre avec d'énormes colosses dans une armure à la Iron man, ils arrivent à le faire en utilisant les seules ressources du jeu. Un double effet des plus efficace. 

Je vous ai gardé le meilleur pour la fin. Car EA games ne s'est pas arrêté la. Ils ont eu la (très) bonne idée de faire appel à Neil Blomkamp, l'un des meilleurs réalisateur de SF dystopique de ces dernières années (Distric 9, Chapie, Elysium et bien d'autres) pour réaliser la bande annonce live action du jeux. Un pari risqué et très probablement coûteux qui s'est avéré payant. Les décors et les Javelins sont non seuleument fidèles à ce que l'on peut trouver dans le jeu mais le story telling est aussi très bien construit et engage une immersion  dans l'univers du jeu. On peut aussi saluer le travail de post-production des équipes de Oats studio.   

Quand on vous dit que ce jeux est un blockbuster!

0 Commentaire

Pour laisser un commentaire
s’inscrire risque de vous aider !

1 membre aime

Partager